Bienvenue sur mon blog consacré (presque) exclusivement à ma collection de cadenas.
Si comme moi vous aimez les cadenas, vous savez qu'il n'en existe pas deux pareils.
Ils sont les témoins d'un savoir-faire (de petites manufactures ou d'usines) maintenant disparu.
N'hésitez pas à parcourir les pages de droite pour faire d'autres découvertes autour des cadenas.
.

jeudi 1 janvier 2015

Jour de l'an, cadenas SOS à ouverture magnétique

Bonne année à tous, en cette nouvelle année je vous présente un cadenas SOS dont la clé est un aimant !

L'aimant ne fonctionnant que dans un seul sens, je suppose qu'il doit exister forcément un certain nombre de "combinaisons magnétiques"





7 commentaires:

  1. Bonsoir, j'ai possédé un exemplaire de ce cadenas SOS. Je l'ai démonté (curiosité....)
    Il contient trois molettes qui prennent leur position d'ouverture lorsque la clé est posée dans le logement, tout simplement. Les molettes présentaient chacune 8 ou 10 positions.
    Voilà pour le mystère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précisions, et dommage de l'avoir démonté ! C'est un cadenas assez rare à mon avis !!

      Supprimer
  2. j'ai possédé ce cadenas, il à pour défaut de mal ou plus se déverrouiller quand le ressort qu'il y a à l’intérieur se grippe. c'est pourquoi je ne l'ai plus utilisé. Il n'est plus fabriqué, et en effet il doit être assez rare. je cherche à en retrouver un similaire, ou du même type si quelq'un sait ou en acheter .... sur internet on ne trouve plus qu'IFAM en espagne qui fabrique ce genre de cadenas mais impossible de trouver un vendeur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, pouvez-vous me donner une estimation du prix de ce cadenas svp? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi il est rare bien que relativement récent, je ne me souviens plus du prix d'achat mais pour une enchère je démarrerai à 25 € ?

      Supprimer