Bienvenue sur mon blog consacré (presque) exclusivement à ma collection de cadenas.
Si comme moi vous aimez les cadenas, vous savez qu'il n'en existe pas deux pareils.
Ils sont les témoins d'un savoir-faire (de petites manufactures ou d'usines) maintenant disparu.
N'hésitez pas à parcourir les pages de droite pour faire d'autres découvertes autour des cadenas.
.

dimanche 13 avril 2014

Cadenas à combinaison Sécurit



12 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai le même cadenas et je ne sais pas comment changer le code. pourriez-vous m'aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera compliqué, allez sur le message ouvrir un cadenas FTH de juin 2016 et regardez les commentaires

      Supprimer
  2. Bonjour, J'ai aussi le même cadenas (marque SECURIT) et je n'arrive pas à modifier le code.
    Le lien du cadenas FTH que vous proposez ne correspond pas au cadenas SECURIT. Auriez-vous donc la méthode pour pouvoir modifier le code ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  3. Non désolé je n'ai pas trouvé d'autres méthodes que celles indiquées pour FTH !

    RépondreSupprimer
  4. Merci quand même. Dommage j'aurai bien voulu comprendre son fonctionnement mais tant pis. Sinon pour la collection de cadenas sur le site, c'est très impressionnant, riche en image et intéressant à parcourir.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Voici la réponse pour ouvrir et changer le code des cadenas SECURIT
    https://mescadenas.wordpress.com/2017/09/17/notices/

    RépondreSupprimer
  6. 1/ Faire le code
    2/ Ouvrir le cadenas et faire pivoter la anse de 180° (petit téton sur la anse aligné avec le trait)
    3/ Regarder de l'autre côté du cadenas et faire l'ancien code comme s'il il y avait un trait imaginaire à l'opposé de l'autre
    4/ Vous pouvez extraire l'anse du cadenas
    5/ Enlever les 4 molettes (Attention de ne pas faire sauter les ressorts)
    6/ A l'intérieur des molettes se trouvent des pastilles. Celles-ci ont une fente dans le diamètre intérieur
    7/ Positionner cette fente devant le chiffre souhaité pour votre code
    8/ Assembler les molettes et les maintenir entre le pouce et l'index et les remettre a leur place (bien mettre votre nouveau code sur le trait imaginaire à l'opposé du vrai)
    9/ Insérer l'anse et la remettre dans sa position initiale
    10/ Faire votre code cette fois-ci de l'autre côté sur le trait existant
    11/ Fermer votre cadenas
    :) Enjoy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, impeccable. mais, il faut vraiment être minutieux

      Supprimer
  7. Bonjour,
    J'ai un cadenas identique dont j'ai oublié le code ( 2 ème fois en fait ) J'avais utilisé une aiguille à l'époque ( il y a 25 ans ) pour cela mais j'ai réessayé aujourd'hui ça ne donne rien ! Auriez vous une astuce à me communiquer pour l'ouvrir ? Merci
    Cordialement
    Gilles Terroir

    RépondreSupprimer
  8. C'est compliqué, allez sur le message "ouvrir un cadenas FTH" de juin 2016 et regardez les commentaires, peut-etre trouverez vous votre bonheur !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour votre blog

    Top l astuce pour modifier le code.

    RépondreSupprimer