Bienvenue sur mon blog consacré (presque) exclusivement à ma collection de cadenas.
Si comme moi vous aimez les cadenas, vous savez qu'il n'en existe pas deux pareils.
Ils sont les témoins d'un savoir-faire (de petites manufactures ou d'usines) maintenant disparu.
N'hésitez pas à parcourir les pages de droite pour faire d'autres découvertes autour des cadenas.
.

mercredi 14 mars 2012

Cadenas à rouleaux

En cadeau du premier anniversaire de mon blog, voici quelques fameux "french padlocks" à rouleaux, très prisés aux USA.

Décrits dès le XVIII ème siècle, ils sont d'une infinie variété mais j'en possède moins d'une dizaine en raison de leur prix prohibitif.




12 commentaires:

  1. Il est chaque jour de + en + beau, ce site !!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour comment fait-on pour changer le code ?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit quand tu l'a ouvert de retirer les 4 rouleaux et tu verras après des arrêtes de métal qui dépasse et qui sont aligné, il te suffit de remettre les rouleaux avec la combinaison que tu souhaite toujours aligné et c'est bon, tu revisse le bout et c'est réglé.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je viens de trouver un cadenas de ce type là avec 5 rouleaux à 10 chiffres et le nombre 3 sur le coté Mais malheureusement aucun code, auriez vous une solution pour l'ouverture de celui ci ?

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pas de méthode sauf en tâtonnant ! Rendez-vous sur le message du 31 juillet 2014 afin de comprendre qu'il faut aligner les 5 rouleaux sur les encoches. Parfois en tirant légèrement sur l'extrémité du cadenas on pourrait par hasard réussir à aligner lesdites encoches. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour j'ai trouvée un cadenas à 3 rouleaux mais je ne connais pas le code. Y'a t'il une astuce pour l'ouvrir ?

    RépondreSupprimer
  6. bonjour j ai un cadenas a trois rouleaux ouvert ,je n arrive pas a refaire la combinaison
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il est ouvert le côté seul (sans l'arceau de fermeture) se dévisse simplement, après on retire les rouleaux et on change le code.

      Supprimer
  7. Il n'y a pas de méthode sauf en tâtonnant ! il faut aligner les 3 rouleaux sur les encoches. Parfois en tirant légèrement sur l'extrémité du cadenas on pourrait par hasard réussir à aligner lesdites encoches. Ou alors essayer les 999 combinaisons ? Bon courage !

    RépondreSupprimer
  8. Il faut déjà essayer les codes d'origine. ROME - PARIS.

    RépondreSupprimer
  9. J'en ai un à quatre rouleaux de mon grand-père, j'ai trouvé le code assez facilement en sentant et écoutant dans le silence. J'aime casser les codes et les serrures pour m'amuser. Je l'ai restauré en le trempant dans du W40 pendant 2 jours. Je cherche le schéma pour en faire un à ma fille, (je garde le miens) ;)

    RépondreSupprimer