Bienvenue sur mon blog consacré (presque) exclusivement à ma collection de cadenas.
Si comme moi vous aimez les cadenas, vous savez qu'il n'en existe pas deux pareils.
Ils sont les témoins d'un savoir-faire (de petites manufactures ou d'usines) maintenant disparu.
N'hésitez pas à parcourir les pages de droite pour faire d'autres découvertes autour des cadenas.
.

vendredi 31 octobre 2014

Enorme cadenas FTH marine !

Je conviens que, dans mon blog, il y a très rarement les "mensurations" de mes cadenas, seule l'originalité primant. Cependant je précise que celui-ci est imposant, mesurant 10 x 7 cm et pesant 0,53 kg !




4 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai exactement le même !

    RépondreSupprimer
  2. Par contre pouvez vous m'en dire un peu plus sur ce cadenas car je n'est rien trouvé sur Internet a part votre photo.
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, non je ne peux pas vous en dire plus, comme toujours il y a peu de choses sur ces objets hormis les catalogues, mais je n'en possède pas pour FTH, désolé !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le même de mon grand père qui je pense vient de la poudrerie de Vonges dans le 21 , site dangereux pour son stockage de poudre explosive. Il était gardien là bas et je pense que ce cadenas devait protéger un des accès dont il avait la garde dans les années 50. Cadenas d'origine militaire je pense qui a été créer probablement entre la 1ere et deuxieme guerre mondiale

    RépondreSupprimer