Bienvenue sur mon blog consacré (presque) exclusivement à ma collection de cadenas.
Si comme moi vous aimez les cadenas, vous savez qu'il n'en existe pas deux pareils.
Ils sont les témoins d'un savoir-faire (de petites manufactures ou d'usines) maintenant disparu.
N'hésitez pas à parcourir les pages de droite pour faire d'autres découvertes autour des cadenas.
.

samedi 12 mai 2012

Cadenas globe

Ils sont grands (11x7 cm), lourds (8OOg) et différents



4 commentaires:

  1. Bonjour Je possède un de ces Cadenas avec sa clé
    Peut-il intéresser quelqu’un ?
    Adresse : antipub13@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, à la vue de ces cadenas Globe, je pense direct à mon cadenas SOS!!! N'y aurait-il pas un rapport? Vous qui recherchez des renseignements sur les établissements Joly qui fabriquaient les SOS, c'est peut-être une direction de recherches... à suivre...

    RépondreSupprimer
  3. Oups! je parlais de mon SOS N° 154, et hormis les dimensions bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi par de rapport entre les cadenas Globe et les SOS. Je pense même que les cadenas Globe sont Chinois.

      Supprimer