Bienvenue sur mon blog consacré (presque) exclusivement à ma collection de cadenas.
Si comme moi vous aimez les cadenas, vous savez qu'il n'en existe pas deux pareils.
Ils sont les témoins d'un savoir-faire (de petites manufactures ou d'usines) maintenant disparu.
N'hésitez pas à parcourir les pages de droite pour faire d'autres découvertes autour des cadenas.
.

samedi 21 avril 2012

Cadenas à entrée secrète

Voici un très ancien cadenas acheté en Allemagne


La plaque en cuivre centrale est une entrée factice, on remarque un gravage évoquant un cadenas à code


En tirant sur le faux rivet on libère la trappe latérale



L'ouverture est un système à vis et non pas à clé

3 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour ce site très complet. Je cherchais à quoi ressemblait un cadenas fin 18ème et j'ai trouvé !
    Bravo, belle passion.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Superbe blog
    Je me permet de passer par le biais de ce commentaire pour vous demander si vous pouviez m'aider à identifier une face avant de cadenas ??? Je fait de la detection de loisir et j'ai découvert cet objet lors d'une sortie récente en Alsace dans le Haut Rhin. Je retrouve, comme sur celui que vous presentez, Les mêmes motifs en forme de soleil. Est ce que je peux vous envoyer une photo à une adresse Mail ???? Merci d'avance pour votre réponse
    cordialement
    Samaeldetect

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous pouvez m'écrire à l'adresse " catenaphile@gmail.com " !

      Supprimer