Bienvenue sur mon blog consacré (presque) exclusivement à ma collection de cadenas.
Si comme moi vous aimez les cadenas, vous savez qu'il n'en existe pas deux pareils.
Ils sont les témoins d'un savoir-faire (de petites manufactures ou d'usines) maintenant disparu.
N'hésitez pas à parcourir les pages de droite pour faire d'autres découvertes autour des cadenas.
.

jeudi 21 juillet 2011

Deux beaux cadenas à code

Alors là ça change de l'ordinaire, voici deux cadenas à code :

Le premier possède une combinaison à 5 chiffres, mais en fait seules les trois rondelles du milieu tournent, ce qui donnerait une possibilité sur 999 de trouver le code, ce que je ne suis pas arrivé à faire, êtes vous d'accord ?





Le deuxième est plus simple, avec aussi
de 000 à 999 codes possibles

4 commentaires:

  1. J'adore celui là,on dirait un casse tête.

    ps:C'est la signature de votre fils sur francocube (rubik's cube) qui ma fait connaitre,en tous cas belle collec chapeau.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, de 0 à 999 laisse donc 1000 possibilités (combi 001 à combi 999)+ combi 000. ;)
    Ta collection est remarquable, je peux dire :P. Certain cadenas sont ultra rare, et je suis étonné du nombre de cadenas que tu dois avoir aujourd'hui!!
    En tout cas, ça fait plaisir de voir d'autres caténaphiles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta remarque qui me semble pertinente ! Non ma collection n'est pas énorme, moins de 300 pièces, mais c'est surtout leur variété que je recherche à mettre en valeur. Quant à susciter des vocations de bloggeur, c'est pour l'instant un échec !

      Supprimer
  3. Hola!! Te escribo desde Argentina, te felicito por tu coleccion y por este espacio Me interesa los catalogos que presentas en tu espacio, hay posibilidad de que me los envies por mail para poder tener la informacion en formato pdf Desde ya muchas gracias!!

    RépondreSupprimer