Bienvenue sur mon blog consacré (presque) exclusivement à ma collection de cadenas.
Si comme moi vous aimez les cadenas, vous savez qu'il n'en existe pas deux pareils.
Ils sont les témoins d'un savoir-faire (de petites manufactures ou d'usines) maintenant disparu.
N'hésitez pas à parcourir les pages de droite pour faire d'autres découvertes autour des cadenas.
.

samedi 25 juin 2011

C'est l'été, les cadenas sont de sortie pour la photo !

Alors là il n'y a pas de thème particulier, juste une dizaine de plus.





4 commentaires:

  1. bonjour, je suis comme toi un caténaphile depuis environ une dizaine d'année ayant à ce jour environ 900 cadenas et autres objets liés aux cadenas. J'habite en côte d'or et j'ai quelques cadenas en double que j'aimerais échanger.

    Je suis très content que tu ais fait ce blog sur les cadenas.

    Cordialement

    Régis

    RépondreSupprimer
  2. Je possède le même cadenas que celui en bas à gauche avec le centre noir contenu dans des accolades, sauf qu'il est marqué sur les partie noires recto verso GERMANY

    RépondreSupprimer
  3. Si ce cadenas vous intéresse laissez un message, pour ma part je suis collectionneur de briquets et allume gaz
    Très belle collection...combien de cadenas au total ?
    Didier

    RépondreSupprimer
  4. Merci de vos commentaires ! vous pouvez garder le cadenas car il est assez courant, désolé. Cela fait longtemps que je les ai comptés, je doit en posséder plus de 400 mais maintenant j'en achète moins ! Bruno

    RépondreSupprimer