Bienvenue sur mon blog consacré (presque) exclusivement à ma collection de cadenas.
Si comme moi vous aimez les cadenas, vous savez qu'il n'en existe pas deux pareils.
Ils sont les témoins d'un savoir-faire (de petites manufactures ou d'usines) maintenant disparu.
N'hésitez pas à parcourir les pages de droite pour faire d'autres découvertes autour des cadenas.
.

dimanche 20 mars 2011

Des cadenas très ... pointus



2 commentaires:

  1. Bonjour . Je viens de trouver un beau petit cadenas avec un système d aiguilles pour l ouverture . auriez vous une astuce pour l ouvrir , car je ne connais pas le code .. si vous souhaitez une photo , laissez moi votre adresse mail . merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ce genre de cadenas est souvent d'origine allemande et se compose de plusieurs métaux, cuivre, acier et laiton. Le mécanisme est à aiguilles ou a disques marqués de lettre ou de chiffres. A l'arrière il y a un petit disque de métal qu'il faut soulever avec les ongles ou un objet plat une fois que vous avez trouvez la bonne combinaison. En tirant sur la plaque et en tournant les aiguilles, vous devriez sentir les crans de la combinaison.

    Voir photos de cadenas sur FACEBOOK: Daniel Forel

    Cordialement daniel.

    RépondreSupprimer